samedi 26 janvier 2013

Mélina regarde Louise éplucher le concombre ...

Melina: Louise je peux raser le concombre??
Discussion père et fils:

Père : Ne me réponds pas, je n'aime pas ça.

Fils (air renfrogné)  : marhbrfshjq (marmonnage dans sa barbe)

Père ( légèrement agaçé) : Tu sais ce que c'est ça? De l'a... De l'arro...???

Père attend que fils réponde à sa phrase

Fils (sans hésitation) : De l'arroproduction ???

Ah ah ah "reproduction" je me marre!!!!!


jeudi 24 janvier 2013

Mélina (3 ans): Maman , il sort à quelle heure le bébé de Magali?

Moi: pas tout de suite ma chérie, c'est dans 2 mois, tu sais il est pas encore prêt....

Elle réfléchit et me dit : ah oui, il faut qu'il s'habille ...

Teddy

Louise (13ans) : Maman tu peux m' emmener à Jennifer , j'ai envie d'aller m'acheter un teddy...

Moi : Et c'est quoi un teddy? Tu donnes des prénoms à tes vêtements ?

Louise: Bah, un teddy maman !!! (avec son air ahuri ) ... Bah tu sais pas ce que c'est???

Moi : ( me sentant vieille d'un coup) heu ... Non je sais pas...

Et vous???

Enfin bref, une semaine qu'elle l'a son teddy , et je me demande si elle le quitte pour dormir?!

Maire ou mère ?

Esteban dans la voiture : - Maman, c'est cette année qu'on change de maire?

Melwan lui coupe la parole et dit: Ah non! Moi je veux pas changer de maman!

vendredi 28 septembre 2012

Pirouette- cacahuète

Suis d'une humeur joueuse ce soir à table avec mes enfants:

Je leur annonce solennellement :

" Ce week end , nous allons recevoir 2 invités d'exception, je vous demande d'être gentil avec eux"...

Tous les 4 me regardent avec des yeux tout ronds:

_(Esteban) : C'est qui qui vient???

_  (Louise): C'est tata Audray!!!!

_ (Moi) : Non, raté

_ (Melwan) : C'est tonton Philippe !!!

_( Moi) : Encore raté...

_ ( Eux, ...) : Bah alors c'est qui???

_ (Moi) (raclement de gorge pour faire durer le suspens...) :

     C'est Pirouette et Cacahuète!!!!

Mélina hurle de plaisir, les grands ne comprennent pas...

Et oui, Pirouette et Cacahuète, les cochons "dingues" de l'école!!

Hi hi hi!!
 

mercredi 19 septembre 2012

Mes choconailles!

C'est un cercle vicieux je vous l'dis!

Ce vilain pot de Nutella, ces éclairs au choco, cet éléphant côte d'or,  auront ma peau ou plutôt ... mes hanches ; impossible de me déchocolatiser, j'y arrive pas, trop gourmande, trop pas volontaire !

Alors j'ai trouvé la solution: faire du sport!

Je marche , cours parfois... en soufflant comme un boeuf , transpirant à grosses gouttes chocolatées, pour quoi au bout du compte?

Me sentir moins coupable en rentrant de mon jogging et m'enfiler pour mon 4 heures mes choconailles !! Mmmmh!